Soins individuels

Dans nos civilisations, c’est souvent lorsque le corps ou l’esprit sont en souffrance que l’on cherche une solution. C’est pourquoi le praticien prend un moment pour écouter votre plainte qu’elle soit physique ou psychique, les deux étant intimement liées d’un point de vue énergétique.

Si vous avez besoin d’une séance plus axée sur la détente et le massage, le praticien s'adapte à vos souhaits pour que le soin convienne à votre état du moment. Il envisage donc votre corps dans sa globalité en tenant compte de votre état d’esprit et des inconforts qui régissent votre vie. En effet, une séance de shiatsu est curative parce que même si l’on y travaille majoritairement le corps, certains mots sont posés pour expliquer ces blocages.

Il est important d’avoir des connaissances pour accueillir vos mots, sans jugement, et vous aider à avancer sur votre chemin.

Toutefois, un travail thérapeutique auprès d'un spécialiste, chez qui vous pouvez exprimer ce qui vous affecte, peut s’avérer utile et même très complémentaire aux séances de shiatsu.

Un massage shiatsu dure de 1h à 1h30 et se pratique au sol, sur un tatami ou sur une table de massage tandis que vous portez des vêtements souples et confortables.

En fonction de votre état de santé nous déciderons du rythme des séances.

Dès que la circulation du Ki, votre énergie vitale, sera rétablie vous pourrez espacer les séances et venir par exemple à chaque changement de saison, pour rester en pleine forme !

Une tenue ample et confortable est souhaitée pour recevoir le Shiatsu (pas de jeans, pas de ceinture). Pas de repas une heure avant le massage.

Nous nous déplaçons dans un rayon de 15km autour de Jodoigne ou de 10km autour de la place Meiser à Bruxelles. Nous apportons le matériel nécessaire, soit un tapis et des coussins, pour que nous puissions nous installer au sol.

De votre côté, choisissez un endroit calme, dégagé et agréablement chauffé pour que vous puissiez profiter au mieux de votre séance.

Après un massage shiatsu, vous pouvez être en pleine forme mais vous pouvez aussi être fatigué. Tout dépend de votre état et des points qui auront été travaillés.

Il est important que vous appreniez à écouter votre corps et à ne pas le brusquer. Si vous ressentez le besoin de vous reposer après le soin, écoutez-vous et prenez un temps de repos une fois rentré chez vous. Le bénéfice de la séance n’en sera que meilleur.

Tout dépend de l’ancienneté et de la gravité du problème. Souvent 3 à 5 séances permettent de rétablir l’équilibre. Parfois seule une séance règle des cas aigus.

Chez les enfants et les ados, les problèmes se règlent plus vite car ils ne sont pas encore ancrés.

Le prix dépend du type de séance et de la durée : entre 40€ et 70€.

Une séance à domicile revient à 70 euros.

Attention : Le masseur-thérapeute ne peut en aucun cas remplacer un bon médecin de famille pour guérir les maladies virales ou bactériennes. Il est déconseillé de venir se faire masser en cas de fièvre, d’affaiblissement grave de l’organisme ou de vomissements. Le massage vous sera refusé si vous avez une maladie de peau, une maladie virale ou bactérienne ou une faiblesse osseuse importante.