Massage sur chaise en entreprise

Des personnes bien dans leur corps et dans leur tête, c’est tout bénéfice pour l’entreprise, cela augmente la rentabilité, diminue l'absentéisme et réduit considérablement le stress négatif.

Le massage assis est né dans les années 80 aux USA. S'inspirant de techniques traditionnelles japonaises telles que le « Amma » ou Shiatsu, il se donne essentiellement sur les zones mises sous tension : le dos, les hanches, les épaules, les bras, les mains et la tête.

La pause massage se développe de plus en plus dans les entreprises. Les employés sont toujours plus nombreux à se faire masser au bureau, pour prévenir le stress et maximiser leurs performances. Ces séances sont parfois même offertes par l'employeur. Favoriser le bien-être au travail de son personnel est une attitude citoyenne.  
D’une durée de 15min, ce massage est efficace et simple à mettre en oeuvre.

Situation 

  • sur le lieu de travail

  • lors d’un séminaire, d’un team building, fête de fin d’année

  • lors d’un évènement spécial (nouvelle organisation, lancement de produit,..)

Déroulement 

Le massothérapeute travaille au sein de l'entreprise. Il déplie sa chaise ergonomique de massage, vous prenez place et vous lâchez les commandes pour 15 minutes de pur bonheur ! En fonction du nombre de personnes à masser et du temps imparti, plusieurs masseurs peuvent intervenir en parallèle. 

Un masseur peut faire 3 massages par heure, une pause est nécessaire toutes les deux heures afin d'assurer une qualité de massage. Chaque masseur doit disposer de minimum 5m2 pour installer sa chaise et avoir la place pour le massage. Si possible dans une pièce calme pouvant être aérée. La planification des séances est prise en charge par l'entreprise (un massage toutes les 20min). 

Détails pratiques

Nous venons avec le matériel nécessaire pour la musique d'ambiance ainsi qu'avec quelques outils spécifiques de massage (tête, dos).
De l'huile essentielle peut également être utilisée, soit directement sur la chaise soit en diffuseur (en fonction du lieu)
Nos prestataires sont tous thérapeutes (en shiatsu ou dans une autre discipline corporelle) leur permettant de ressentir plus précisément les tensions et les blocages, ils peuvent dès lors adapter le massage assis en fonction du ressenti, contrairement à la plupart des masseurs sur chaise qui appliquent tout le temps le même protocole lors d'un massage.