Gestion du stress en entreprise

Le stress touche 80% des employés durant une vie de travail, dont 50% de manière chronique. Plutôt que de changer le cadre de travail, le mobilier ou l’équipe, une démarche simple permet de gérer la majeure partie de ce phénomène.
Le module de gestion du stress permet de reconnaître les différentes formes de stress, ses implications au niveau du psychisme et du corps, ainsi que ses effets sur le travail. Cet atelier enseigne comment reconnaître, gérer, puis évacuer le stress.

Programme du module de gestion de stress 

    1. Introduction au mécanisme du stress au niveau du cerveau et du corps et ses conséquences sur  nos facultés mentales et physiques
    2. Exercices pratiques de lutte contre le stress (attitude positive, respiration, étirements, …)
    3. Mise en situation et conseils personnalisés

En fonction du temps disponible, le contenu du module peut être adapté (contenu, durée,...)

Résultats escomptés 

    1. Intégration d’outils visant à travailler sur la prévention du stress
    2. Augmentation de l’ancrage et de la concentration
    3. Renforcement de la confiance en soi et de l’immunité
    4. Etat d’esprit positif
    5. Réduction de l’absentéisme

Ce module, principalement collectif, combine approche théorique et expérimentation. Sur demande ce module peut aussi prévoir quelques moments pour apporter des conseils individualisés aux participants.

Détails pratiques

    ▪ Nombre de participants : 4 à 30 personnes
    ▪ Durée : 1h - 2h